2006-02-11

contre le chocola

Simon et Dominic Bachand
Élèves de deuxième année de l'école Mont-Bleu à Gatineau, Gatineau, 28 septembre 2003

Édition du mardi 21 octobre 2003

Cette année, nous avons décidé de ne pas vendre de chocolat pour notre école.



Version pour imprimer


Faire suivre ...


Droit de reproduction

Dossier(s)
Politique québécoise
Éducation



Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons. D'abord, nous pensons que les écoles sont très importantes pour tout le monde. Comme les écoles sont très importantes pour tout le monde, tout le monde devrait donner des sous pour toutes les écoles.

Nous pensons que notre gouvernement devrait s'occuper d'amasser des sous et de les donner à toutes les écoles. Comme ça, personne ne serait obligé de vendre du chocolat (qui sont des bonbons pas bons pour les dents ou la santé) pour que les écoles puissent acheter des tables, des chaises, des pupitres, des livres et des jeux.

Nous pensons aussi que les écoles sont tellement importantes que notre gouvernement devrait choisir de leur donner assez de sous.

2006-02-10

hactidan

Hier soir,il à eu un actidan il avait mon père ma belle mère mon petit frè`re quil à 3 ans et ma soeur.Il y à eu un tracteur mon père la vai pas vu alor il ses tasser pas tros pour pas avoir d'actidan aprè il est reparti il senala ver la route quand a la place il est tombé dans le dichte il à fait quatre tono est il son atéri sur les rou et il on survécut.